Louÿs

    Louÿs est un labrador noir immergé dans le monde de la bière depuis toujours. Du haut de ses six ans, il a vu défiler sous ses yeux tous les types de bières possibles et inimaginables, des plus traditionnels aux plus créatifs, des plus fruités au plus houblonnés. C'est ainsi que stout, porter, ipa, neipa, pale ale, berliner weiss, golden ale, black ipa, hazy ipa, sour, session ipa et autres se croisent dans les frigos des caves et dans les brasseries tout en restant un mystère pour la plupart des consommateurs et pour Louÿs. 


    Alors, pour en apprendre un peu plus, Louÿs et son équipe ont décidé de partir visiter un brasserie Auvergnate, s'imaginant y découvrir tous les secrets du brassage et de la bière en une journée. Pauvres d'eux ! Après avoir passé plus de 10h à observer, poser des questions, soulever des sacs de malts et des seaux de houblons, il fallu se rendre à l'évidence : le métier de brasseur est un savant mélange entre cuisinier et chimiste, et la meilleure manière de comprendre ce qu'il se passe réellement dans les cuves est d'y mettre les pattes. 

    C'est une fois rentré que Louÿs se décida et commença les démarches pour créer son laboratoire. Il acheta alors une micro-cuve nomade et un fermenteur, lu des centaines de pages sur les différents houblons et leurs actions sur la bière, se renseigna sur tous les styles, les malts, les températures, les levures, les molécules, les densités... Et c'est seulement quelques jours après, en avril 2021, que l'aventure Dark Lab commença. 



    L'idée était donc de commencer avec une première bière déjà un peu hors du commun, à savoir une session IPA, idéale pour l'été en approche. Mais bien loin de se prendre pour un expert brasseur, Louÿs décida que sa brasserie laboratoire ne serait qu'une micro-brasserie qui produirait quelques 50 bouteilles à la fois. Ces bouteilles seraient en fait des tests qui seraient ensuite vendues au Craft Beer Bottle Shop. Là-bas, les clients pourront découvrir et déguster les bières Dark Lab, avec comme seule mission de donner leur avis. 

    Les avis récoltés sont prix au sérieux ! Une fois que suffisamment de coupons ont été récoltés, la recette de la bière est retravaillée en fonction, jusqu'à  obtenir la bière parfaite.... Avant de passer sur un autre style test !